samedi 22 décembre 2012

Où en suis-je dans mes challenges?

Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!
Encore une fois, je poursuis mon bilan annuel des différents challenges auxquels j'ai participés cette année. Et encore une fois, je vais parler de ce challenge qui se poursuivent l'an prochain ou qui se terminent à la fin de l'année.

Pour commencer, je vais vous parler du challenge Des quatres saisons de Nadaël dans lequel je m'étais bien sûr inscrite au niveau 4 saisons où je devais lire dans l'année un livre relié à chaque saison. Et je dois dire que bien que je pensais souvent à ce challenge, je ne remarquais pas réellement quelles étaient les saisons dans les livres, ce qui fait que ma première lecture a été faite en septembre! Mais bon, une saison par mois, c'était faisable et j'ai réussi à lire ce qui suit : Printemps : Mission sacrée, tome 1: Les esprits de l'Amazonie de Claudine Douville; Été: L'été de la deuxième chance de Elin Hilderbrand; Automne: Ailes, tome 2: Sortilèges; Hiver:Rachel Morgan, tome 3: Sorcière blanche, coeur noir de Kim Harrison & Neige de Maxence Fermine. J'ai donc réussi mon objectif. 

Ensuite, je vous parle du challenge Gilmore Girls organisé par Karine où on doit lire 3 oeuvres lues ou nommées par Rory.  Pour ma part, j'ai lu Les Hauts de Hurle-vent d'Émily Brontë, Des souris et des hommes de John Steinbeck et Peter Pan de James Matthew Barrie. Un autre challenge réussi! Et même si ce challenge n'est pas reconduit, j'irai me référer à la liste parfois, à la recherche de lectures. 

Par la suite, il s'agit du challenge Once Upon A Time de Pimpi, où il n'y avait pas d'objectifs précis, mais simplement de lire le plus de contes, de récits avec fées, princesses, possibles. Pour ma part, je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai lu et chroniqué, et qui est: Samuel de la Chasse-galerie de Michel J.Lévesque, Le petit chaperon rouge (plusieurs versions), La belle au bois dormant de Charles Perrault, Ailes d'Aprilynne Pike, Cendrillon de Perrault et des frères Grimm, L'étrange histoire de Benjamin Button de Francis Scott Fitzgerald, Peter Pan de James Matthew Barrie et L'alchimiste de Paulo Coehlo. Et je suis contente de ne pas qu'avoir lu des oeuvres ayant inspirées les Disney, même si c'est la majorité. 
Ensuite, je dois parler du Red Power de Folfaerie où les lectures étaient consacrées aux Amérindiens et je m'étais inscrite pour 1 ou 2 lectures, je ne me souviens plus. Quoiqu'il en soit, j'ai atteint mon objectif en en lisant plus: La prophétie maya, tome 1: Le domaine de Steve Alten, Chroniques du Nouvel-Ontario, tome 1: La quête d'Alexandre de Hélène Brodeur, La chasse est ouverte de Chrystine Brouillet, Mission sacrée, tome 1: Les esprits de l'Amazonie de Claudine Douvill. Bref, de nouvelles sagas découvertes dans ce challenge et la poursuite de celles de Maud Graham. 
Ensuite, je vous parle du Roarrr Challenge de Mo où il fallait lire des BDs ayant été récompensés par certains prix. J'avais bien débuté, mais j'ai eu une période où j'ai peu emprunté de BD. N'empêche, en décembre, j'ai lu 2 tomes de Jérôme k. jérôme Bloche pour m'amener à faire un billet sur cette série. Alors, globalement j'ai lu  Dans la peau d'un chat,Gai-Luron 2,Bill est maboul,Yakari et les appaloosas,Jérôme k. jérôme Bloche (Tome 2 ;Tome 3; tome 6; tome 14, tome 20, tome 22: regroupé ICI),Le petit Spirou: Veux-tu mon doigt  ,Blake et Mortimer, tome 13: L'affaire Francis Blake,Simpson Comics: À la parade ,Bételgeuse L'autre . Alors, globalement, je suis satisfaite.
Et pour terminer, je vous parle du Je vide ma bibliothèque organisée par Ayma, et c'est la deuxième édition où je m'étais embarquée dans une liste de 35 livres en Timide, mais je me soigne! Alors, j'ai ôter les titres suivants de ma bibliothèque:  ADRIAN, Lara Minuit, tome 1; AHERN,Cecelia P.S. I Love You; AUSTEN, Jane Persuasion;  BRODEUR, Hélène La quête d'Alexandre, tome 1: Chronique du Nouvel-Ontario; BEAULIEU, Natasha Les cités intérieures, tome 1;L'ange écarlate; CAMUS, Albert La Peste;  CHRICTON, Michael Pirates; CHRISTIE, Agatha Dix Petits nègres suivi de Témoin muet;  CONAN DOYLE, Arthur Le chien des Baskerville;  DENIER, Anne Côté face; DUBÉ, Marcel Un simple soldat ; DUFF, Micheline Au bout de l'exil, tome 1; La grande illusion; HARRISON, Kim Rachel Morgan, tome 1; Sorcière pour l'échafaud**; HART, John L'enfant perdu; KENYON, Sherrilyn Le cercle des immortels - Dark-Hunters, t.1 : L'homme maudit; KHADRA, Yasmina L'attentat; MUSSO, Guillaume Seras-tu là?; PENNAC, Daniel Chagrin d'école; PIKE,Aprilynne Ailes, tome 1; ROSTAND, Edmond Cyrano de Bergerac; SAINTCROW, Lilith Les anges de la nuit, tome 1; SCHMITT, Eric-Emmanuel Concerto à la mémoire d'un ange; STEINBECK, John À l'est d'Eden *; STEINBECK, John Des souris et des hommes ; STENDHAL Le Rouge et le Noir; TREMBLAY, Élizabeth Filles de Lune, tome 1: Naïla de Brum;  WERBER, Bernard Les fourmis Quoi? Ça ne fait pas 35! Que voulez-vous, l'histoire se répète puisque je n'ai toujours pas lu L'aliéniste de Caleb Carr et que j'ai tendance à prendre des livres qui ne sont pas dans cette liste. De plus pour CLEMENS, James Les bannis et les proscrits, tome 1: Le feu de la sorcière et KENEALLY, Thomas La liste de Schindler, je les ai commencés, mais n'ai pas réellement accroché. Le premier, je vais essayer de le retenter, mais si je n'accroche pas plus, il sera vidé de ma biblio! Pour le second, je crois que voir le film pourrait m'aider à accrocher plus, parce qu'après tout j'en suis à la moitié. Bref, il est en pause jusqu'à ce que j'ai vu le film. De plus, j'avais mis  MONING, Karen  Marie Les Highlanders, tome 1: La malédiction de l'elfe noir et 27.SPARKS, Kerrelyn Bons baisers du vampire, tome 1 pour ôter certains débuts de sagas dans ce genre de ma PAL! Or, j'ai plutôt évacuer FEEHAN, Christine Ghostwalker, tome 1: jeux d'ombres et SINGH, Nalini Psi Changeling, tome 1: Esclave des sens qui sont dans le même genre! Ah, ça ne marche pas! Bref, pas grave parce que de toute façon je n'ai pas l'intention de lire d'ici la fin de l'année de BALZAC, Honoré Le Père Goriot! Et les deux autres titres de la liste étaient de ROSNAY, Tatiana Le coeur d'une autre ainsi que Tristan et Iseult. Aurai-je le temps et la volonté de les lire d'ici la fin du challenge dans un peu plus d'une semaine? Quoiqu'il en soit, même si j'ai échoué ce challenge, je suis fière d'avoir atteint l'objectif de vider la bibliothèque, car en ne respectant pas la liste de départ, j'ai évacué également, dans ce que j'avais au moment de m'inscrire`CAMUS, Albert L'étranger; DEMERS, Dominique Ta voix dans la nuit; IRVING, John Le monde selon Garp; JOHNSON, Ellana Possession; LÉVESQUE, Michel-J. Samuel de la chasse-galerie; PERRAULT, Charles Il était une fois Perrault, et autres contes de jadis; COLLINS, Suzan The Hunger Games; HARRIS, Charlaine The Aurora Teagarden Mystery, book 1: Real Murders, COEHLO, Paulo L'alchimiste; TIERNAN, Cate: Sorcière, tome 1. Je crois que je peux être fière malgré cet échec! 
Alors, cette semaine, je suis plutôt satisfaite encore une fois puisque j'ai réussi la plupart. C'est la semaine prochaine avec les baby que ça risque de faire pitié parce que oui, il ne me reste que les Série box et Livraddict à vous parler! Mais l'important c'est de participer :)  Et je devrais faire une mise au point sur ceux dont j'ai eu des lectures depuis que je les ai mentionnés dans ces OESJDMC?
On se donne rendez-vous samedi prochain pour le bilan annuel! Et inquiétez-vous pas, même si c'est le 29, un billet ça s'édite!

2 commentaires:

Mo a dit…

Impressionnant toutes ces participations !! Je vais essayer d'être aussi active que toi cette année, mais je ne garantis pas d'y parvenir ^^

isallysun a dit…

Hihi, moi il faut que je sois moins active de ce côté :P

D'autres articles de ma part